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Le plus court abréviations dans la littérature sur la doctrine de l'Imam Ahmad ibn Hanbal
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Le plus court abréviations dans la littérature sur la doctrine de l'Imam Ahmad ibn Hanbal
Le plus court abréviations dans la littérature sur la doctrine de l'Imam Ahmad ibn Hanbal
Introduction
Paix et la miséricorde de Dieu, le nom d'Allah le Miséricordieux, Louanges à Allah, paix et bénédiction sur nos expéditeurs Prophète Muhammad Ashraf, et à sa famille et ses compagnons, et encore ..
Valvgah dans la religion de Dieu propriétés offertes par les volontés de ses serviteurs, le Prophète - paix soit sur lui -: «Dieu de faire de bon dans la religion» 1.
Fiqh est la compréhension des textes des versets et des hadiths, et le développement de ses dispositions, cette compréhension du don de Dieu Tout-Puissant, celui qui, si Dieu le veut, et ceux qui le guidait et de distinguer cette compréhension.
Les gens varient dans cette compréhension, il est globes oculaires et Mcetkther, et la raison - pas de raison pour comprendre - soit ouvert à Dieu Tout-Puissant et de concilier, cependant, est la puissance de la perception, et la force de maintien de la paix, et de développement de la force, et c'est ce que les gens varie.
La répartition des savants - qu'Allah ait pitié - pour le drapeau et de parler à quatre sections: les gens, les gens division par quatre sections:
Département et le Dieu-donné un sens de la conservation, ils maintiennent, mémoriser des textes, et maintenir des conversations, et mémorisé les motifs, en gardant à Dieu de leur cette loi pour ne rien perdre d'entre eux, cliquez sur save beaucoup d'entre eux va, ils n'ont pas écrit, comme cela a été rapporté par populaires bin Amer Shuraaheel a déclaré: «Ce que j'ai écrit noir en blanc. Je veux dire, ce qui a été racontée de la mémoire.
Section II: Le Dieu-compréhension donnée et de sensibilisation, afin dispositions Istnbton de la preuve, parler Viotehm et ils ne le gardez pas, mais les écrire, des dizaines de Vistkrgeon il importe: la preuve du bien, et il comprend bien, et en tirer des telles.
Et le ministère de combinés: le Dieu vivant de la conservation, la compréhension et des moyens de subsistance.
Et le ministère de l'absence de chance Lundi: de conservation, et la compréhension.
FRP avec un amour vif
Pour plus d'informations et la compréhension de la lame du coeur
Miraculeuse à la conservation et roman
Qui n'a pas raconté l'histoire de
Et un autre est donné aucun pouvoir discrétionnaire
Préserver ce qui est venu dans l'attribution
Et la science peut lui donner le petit
Dans l'âge et interdit grande
Car il une Bosgrih
Pas avec ses pieds et les mains
Sa langue et son complexe coeur
Dans la poitrine et a été impressionné de voir que la création de
Les scientifiques ont indiqué que l'Imam Ahmad - qu'Allah lui fasse miséricorde - combinant la conservation et l'extraction, Dieu vivant de la conservation, de compréhension et de vie, il est - comme l'a dit Abu Hatim al-Razi - enregistre le parler AA, et aussi répondre aux conversations, et répondez aux questions en parlant.
Abbar a salué dans son poème lamaïsme, en disant:
Hoy AA des conversations a été donné
Et démontré conservés collecteur coeur
Répondu à la question de soixante mille
Ne nous dites pas comment les feuilles de transfert
Lui offrit soixante mille répondu à la question de l'épargne qu'ils nous disent comment telle ou telle personne, telle ou telle personne nous a dit, n'a pas retourné les Écritures, ni aux feuilles, et parce qu'il était si il était un savant sunnite, sa doctrine de l'école la plus proche à droite et à l'année.
D'autres scientifiques ne Nboukshm droit, on dit: Ils sont les meilleurs, Abu Hanifa - que Dieu ait pitié de lui - un programme de conservation peu, aucune mention de conservation et de bavardages, mais c'était une bonne compréhension des, et le raisonnement solide connaissance de la preuve et comment le raisonnement est au-delà de ce que d'autres, intéressés à ses élèves log out, qui a demandé déclaré, enregistré par ses disciples d'Abu Yusuf et Muhammad, sa doctrine est devenue célèbre à cause de ces livres qui ont signé des aveux.
L'Imam Malik est - sans doute - une mise à jour et entretenues, mais n'a pas précisé, mais son discours, il a rapporté d'après les habitants de la ville, et de les enregistrer, mais il peut également conçu conversations, et les problèmes dérivés, A Muwatta livre, et quand il a aussi beaucoup de points de vue véhiculés par les gens de la ville, et étudié par des étudiants, Volfoa de reddition de comptes, et Maythm dans son transport scolaire, mieux connu pour sa doctrine, et qui célèbre Tmzhbwa, mais ils sont connus au Maroc.
Le Shafi'i - que Dieu ait pitié de lui - il a également étudié à la propriétaire, et il prend son Muwatta, et aussi en prendre aux autres, mais ce n'était pas des gens de conservation, et la connaissance des Asahah des conversations, c'est pourquoi il disait à ses étudiants l'imam Ahmad: si je parle avec vous nous faire savoir si nous travaillons, mais un Dieu vivant de la compréhension, il est déduit comme en témoignent ses livres, qui a dicté, livres du Cheikh de la jurisprudence.
L'Imam Ahmad n'a pas écrit la doctrine, mais il écrit dans les conversations, ou écrites dans la croyance, et de haïr la doctrine et par écrit les questions doctrinales, et renvoyé à ses élèves à prendre en matière de la prise.
Peut-être la raison pour laquelle il estime que beaucoup de ceux qui ont écrit qu'ils diffèrent, par exemple, a écrit que Abu Hanifa qui est incontestable, il a écrit le propriétaire du différend est avant et après les livres révolutionnaires révolutionnaire ou les questions ainsi, et ainsi de suite.
Toutefois, ses élèves a écrit la responsabilité, a écrit outs qui l'emmena avec lui de vive voix et qui la soutenait depuis plus de trente volumes, il ya certains d'entre eux: comme des questions d'Abou Dawoud, et les questions de son fils en faveur de, et les questions de son fils, Abdullah, et les questions d'Ishaq ibn Ibrahim Hani ibn, et d'autres.
Mais la plupart n'ont pas eu, mais a faite ou prise, parce que les sortes Imam d'Abou Bakr, le suivi des problèmes, l'Imam Ahmad, et recueillies dans la Grande Mosquée et disposés, et dit: Ibn Hanbal, ainsi que, Ibn al-Mansour bien, et le transfert de Mistiraki ainsi, et Ibn Hani ainsi que, en vertu des articles , s'élève à environ vingt volumes.
Puis vint ans après Hamed et a également recueilli, et de recueillir sur les sortes de pains, et a rencontré son Og de nombreuses questions.
Ensuite, près de l'avis de Ahmad que Intms et anonymes; parce que le quatrième siècle a été sa famille ont quitté la doctrine salafiste, et embrassé la doctrine d'al-Ash'ari, et la doctrine de mrjéa, et la doctrine de Alklabp, et est bien connu la doctrine de la retraite, et est devenu l'expression d'Ahmad et la vue d'étranges Ahmad, et il est devenu Tmzhb sa doctrine est accusé d'être assimilé, et que le représentant , et que viscérale, et que, et que.
Dites les compagnons de Ahmad, et dire qui a embrassé sa doctrine, et devint pas sortir, ne peut être révélée Bmzhbhm mais caché, et en ce moment A. raccourcis Kharqi, l'une des personnes de l'Irak, puis répandre la doctrine de la retraite et la doctrine du rejet il ya, ont fui vers la Syrie, et y resta dans le Levant jusqu'à sa mort, La doctrine il ya plus - je veux dire, dans le Levant -.
Héritage de la population de la Syrie l'avis de l'imam Ahmad, et se retrouve également en Irak, et il ya en Egypte, mais peu, et il est toujours à ce que les temps Hanbali plus ce qu'ils se trouvent en Syrie, à Alep, Damas et Baalbek, et ainsi de suite.
Puis ce fut les gens trouvent qu'ils sont ignorants et d'apprendre, il est allé en Egypte pour apprendre le point de vue des autres, et s'est rendu en Syrie pour apprendre la doctrine de Hanbali, et se rendit à la Turquie par exemple, et ainsi apprendre la doctrine hanafite.
Il a été l'appel des imams Hnabulp; parce qu'ils apprennent que la doctrine des savants de la Syrie, a été dans le Levant Hnabulp près du Pacte, le dernier de la célèbre Badran hanbalite Ibn, qui a servi également de l'école hanbalite.
Parmi eux, Abou Abdallah Muhammad ibn Badr al-Din Alblbani de savants Hanbali dans le siècle athée siècle, a écrit un livre sur lui il a demandé: "Cafe Alambtdi" connu pour ce livre est comme un conseil d'administration, et a estimé que l'augmentation ou l'arrangement mieux qu'avant Xade Mustaqni et similaires, puis raccourci et il a demandé: "le plus court abréviations« à la fois à cet auteur: Alblbani.
Assez Alambtdi également décrit un contemporain de l'auteur, Ahmed bin Abdullah bin Ahmed Al-Halabi et pluviales, et nommé son commentaire: «odeur Rawd suffit à expliquer l'Alambtdi" qui est imprimé en grand volume.
Alors que son frère Abdul Rahman bin Abdullah bin Ahmed al-Hanbali pluviales expliquer "le plus court abréviations" et il a demandé: "Un médicament" Brothers explication de ces deux livres qui Blbani, à la fois dans la Corne de siècle athée, à Damas ou Alep.
Il ne fait aucun doute que cette preuve d'attention aux questions jurisprudence hanbalite, et la raison pour laquelle ils discernent le fiqh hanbalite, et représentait pour elle.
C'est pourquoi les candidats Hanbali - ainsi que la fin - Que trouver leurs livres souvent seulement à l'égard à la jurisprudence, et quelques-uns d'entre eux composent en tout, sauf les adultes savants Alaftahalp, tels que l'Imam Ahmad - qu'Allah lui fasse miséricorde - ainsi que ses étudiants Kalkhalal, et son fils, Abdullah, le fils d'un canard, et d'autres qui ont écrit en questions d'autres.
Ainsi que Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya et son disciple Ibn al-Qayyim Hanbali, mais que leurs choix peuvent entrer en conflit avec le bien connu pour un Hanbali dans le Fiqh.
Quoi qu'il en soit, l'auteur de ce livre, il dit: Il n'a pas trouvé ce qui est la plus courte de celui-ci. Moyens de son temps n'a pas trouvé la plus courte de celui-ci, il est l'auteur de Principes sur les portes, et des problèmes proches de questions dans les livres de fiqh Zad, souvent il ne vient pas sur les questions de consommation, changer, et les supprime certaines choses, quelques-unes des phrases qui ne sont pas célèbres.
Nous sommes dans cette session, nous tentons de terminer le ministère du culte, etc Livre de Jihad, et il est connu que si l'expansion en expliquant les enjeux et les différences ne sont pas coupés, mais rien n'est facile, mais au public se limite à analyser la question, et son jeu si elle en a besoin, et le renvoi à la disposition, en montrant la différence Si il était fort.
Imam Ahmad ibn Hanbal la miséricorde de Dieu
Introduction
Paix et la miséricorde de Dieu, le nom d'Allah le Miséricordieux, Louanges à Allah, paix et bénédiction sur nos expéditeurs Prophète Muhammad Ashraf, et à sa famille et ses compagnons, et encore ..
Valvgah dans la religion de Dieu propriétés offertes par les volontés de ses serviteurs, le Prophète - paix soit sur lui -: «Dieu de faire de bon dans la religion» 1.
Fiqh est la compréhension des textes des versets et des hadiths, et le développement de ses dispositions, cette compréhension du don de Dieu Tout-Puissant, celui qui, si Dieu le veut, et ceux qui le guidait et de distinguer cette compréhension.
Les gens varient dans cette compréhension, il est globes oculaires et Mcetkther, et la raison - pas de raison pour comprendre - soit ouvert à Dieu Tout-Puissant et de concilier, cependant, est la puissance de la perception, et la force de maintien de la paix, et de développement de la force, et c'est ce que les gens varie.
La répartition des savants - qu'Allah ait pitié - pour le drapeau et de parler à quatre sections: les gens, les gens division par quatre sections:
Département et le Dieu-donné un sens de la conservation, ils maintiennent, mémoriser des textes, et maintenir des conversations, et mémorisé les motifs, en gardant à Dieu de leur cette loi pour ne rien perdre d'entre eux, cliquez sur save beaucoup d'entre eux va, ils n'ont pas écrit, comme cela a été rapporté par populaires bin Amer Shuraaheel a déclaré: «Ce que j'ai écrit noir en blanc. Je veux dire, ce qui a été racontée de la mémoire.
Section II: Le Dieu-compréhension donnée et de sensibilisation, afin dispositions Istnbton de la preuve, parler Viotehm et ils ne le gardez pas, mais les écrire, des dizaines de Vistkrgeon il importe: la preuve du bien, et il comprend bien, et en tirer des telles.
Et le ministère de combinés: le Dieu vivant de la conservation, la compréhension et des moyens de subsistance.
Et le ministère de l'absence de chance Lundi: de conservation, et la compréhension.
FRP avec un amour vif
Pour plus d'informations et la compréhension de la lame du coeur
Miraculeuse à la conservation et roman
Qui n'a pas raconté l'histoire de
Et un autre est donné aucun pouvoir discrétionnaire
Préserver ce qui est venu dans l'attribution
Et la science peut lui donner le petit
Dans l'âge et interdit grande
Car il une Bosgrih
Pas avec ses pieds et les mains
Sa langue et son complexe coeur
Dans la poitrine et a été impressionné de voir que la création de
Les scientifiques ont indiqué que l'Imam Ahmad - qu'Allah lui fasse miséricorde - combinant la conservation et l'extraction, Dieu vivant de la conservation, de compréhension et de vie, il est - comme l'a dit Abu Hatim al-Razi - enregistre le parler AA, et aussi répondre aux conversations, et répondez aux questions en parlant.
Abbar a salué dans son poème lamaïsme, en disant:
Hoy AA des conversations a été donné
Et démontré conservés collecteur coeur
Répondu à la question de soixante mille
Ne nous dites pas comment les feuilles de transfert
Lui offrit soixante mille répondu à la question de l'épargne qu'ils nous disent comment telle ou telle personne, telle ou telle personne nous a dit, n'a pas retourné les Écritures, ni aux feuilles, et parce qu'il était si il était un savant sunnite, sa doctrine de l'école la plus proche à droite et à l'année.
D'autres scientifiques ne Nboukshm droit, on dit: Ils sont les meilleurs, Abu Hanifa - que Dieu ait pitié de lui - un programme de conservation peu, aucune mention de conservation et de bavardages, mais c'était une bonne compréhension des, et le raisonnement solide connaissance de la preuve et comment le raisonnement est au-delà de ce que d'autres, intéressés à ses élèves log out, qui a demandé déclaré, enregistré par ses disciples d'Abu Yusuf et Muhammad, sa doctrine est devenue célèbre à cause de ces livres qui ont signé des aveux.
L'Imam Malik est - sans doute - une mise à jour et entretenues, mais n'a pas précisé, mais son discours, il a rapporté d'après les habitants de la ville, et de les enregistrer, mais il peut également conçu conversations, et les problèmes dérivés, A Muwatta livre, et quand il a aussi beaucoup de points de vue véhiculés par les gens de la ville, et étudié par des étudiants, Volfoa de reddition de comptes, et Maythm dans son transport scolaire, mieux connu pour sa doctrine, et qui célèbre Tmzhbwa, mais ils sont connus au Maroc.
Le Shafi'i - que Dieu ait pitié de lui - il a également étudié à la propriétaire, et il prend son Muwatta, et aussi en prendre aux autres, mais ce n'était pas des gens de conservation, et la connaissance des Asahah des conversations, c'est pourquoi il disait à ses étudiants l'imam Ahmad: si je parle avec vous nous faire savoir si nous travaillons, mais un Dieu vivant de la compréhension, il est déduit comme en témoignent ses livres, qui a dicté, livres du Cheikh de la jurisprudence.
L'Imam Ahmad n'a pas écrit la doctrine, mais il écrit dans les conversations, ou écrites dans la croyance, et de haïr la doctrine et par écrit les questions doctrinales, et renvoyé à ses élèves à prendre en matière de la prise.
Peut-être la raison pour laquelle il estime que beaucoup de ceux qui ont écrit qu'ils diffèrent, par exemple, a écrit que Abu Hanifa qui est incontestable, il a écrit le propriétaire du différend est avant et après les livres révolutionnaires révolutionnaire ou les questions ainsi, et ainsi de suite.
Toutefois, ses élèves a écrit la responsabilité, a écrit outs qui l'emmena avec lui de vive voix et qui la soutenait depuis plus de trente volumes, il ya certains d'entre eux: comme des questions d'Abou Dawoud, et les questions de son fils en faveur de, et les questions de son fils, Abdullah, et les questions d'Ishaq ibn Ibrahim Hani ibn, et d'autres.
Mais la plupart n'ont pas eu, mais a faite ou prise, parce que les sortes Imam d'Abou Bakr, le suivi des problèmes, l'Imam Ahmad, et recueillies dans la Grande Mosquée et disposés, et dit: Ibn Hanbal, ainsi que, Ibn al-Mansour bien, et le transfert de Mistiraki ainsi, et Ibn Hani ainsi que, en vertu des articles , s'élève à environ vingt volumes.
Puis vint ans après Hamed et a également recueilli, et de recueillir sur les sortes de pains, et a rencontré son Og de nombreuses questions.
Ensuite, près de l'avis de Ahmad que Intms et anonymes; parce que le quatrième siècle a été sa famille ont quitté la doctrine salafiste, et embrassé la doctrine d'al-Ash'ari, et la doctrine de mrjéa, et la doctrine de Alklabp, et est bien connu la doctrine de la retraite, et est devenu l'expression d'Ahmad et la vue d'étranges Ahmad, et il est devenu Tmzhb sa doctrine est accusé d'être assimilé, et que le représentant , et que viscérale, et que, et que.
Dites les compagnons de Ahmad, et dire qui a embrassé sa doctrine, et devint pas sortir, ne peut être révélée Bmzhbhm mais caché, et en ce moment A. raccourcis Kharqi, l'une des personnes de l'Irak, puis répandre la doctrine de la retraite et la doctrine du rejet il ya, ont fui vers la Syrie, et y resta dans le Levant jusqu'à sa mort, La doctrine il ya plus - je veux dire, dans le Levant -.
Héritage de la population de la Syrie l'avis de l'imam Ahmad, et se retrouve également en Irak, et il ya en Egypte, mais peu, et il est toujours à ce que les temps Hanbali plus ce qu'ils se trouvent en Syrie, à Alep, Damas et Baalbek, et ainsi de suite.
Puis ce fut les gens trouvent qu'ils sont ignorants et d'apprendre, il est allé en Egypte pour apprendre le point de vue des autres, et s'est rendu en Syrie pour apprendre la doctrine de Hanbali, et se rendit à la Turquie par exemple, et ainsi apprendre la doctrine hanafite.
Il a été l'appel des imams Hnabulp; parce qu'ils apprennent que la doctrine des savants de la Syrie, a été dans le Levant Hnabulp près du Pacte, le dernier de la célèbre Badran hanbalite Ibn, qui a servi également de l'école hanbalite.
Parmi eux, Abou Abdallah Muhammad ibn Badr al-Din Alblbani de savants Hanbali dans le siècle athée siècle, a écrit un livre sur lui il a demandé: "Cafe Alambtdi" connu pour ce livre est comme un conseil d'administration, et a estimé que l'augmentation ou l'arrangement mieux qu'avant Xade Mustaqni et similaires, puis raccourci et il a demandé: "le plus court abréviations« à la fois à cet auteur: Alblbani.
Assez Alambtdi également décrit un contemporain de l'auteur, Ahmed bin Abdullah bin Ahmed Al-Halabi et pluviales, et nommé son commentaire: «odeur Rawd suffit à expliquer l'Alambtdi" qui est imprimé en grand volume.
Alors que son frère Abdul Rahman bin Abdullah bin Ahmed al-Hanbali pluviales expliquer "le plus court abréviations" et il a demandé: "Un médicament" Brothers explication de ces deux livres qui Blbani, à la fois dans la Corne de siècle athée, à Damas ou Alep.
Il ne fait aucun doute que cette preuve d'attention aux questions jurisprudence hanbalite, et la raison pour laquelle ils discernent le fiqh hanbalite, et représentait pour elle.
C'est pourquoi les candidats Hanbali - ainsi que la fin - Que trouver leurs livres souvent seulement à l'égard à la jurisprudence, et quelques-uns d'entre eux composent en tout, sauf les adultes savants Alaftahalp, tels que l'Imam Ahmad - qu'Allah lui fasse miséricorde - ainsi que ses étudiants Kalkhalal, et son fils, Abdullah, le fils d'un canard, et d'autres qui ont écrit en questions d'autres.
Ainsi que Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya et son disciple Ibn al-Qayyim Hanbali, mais que leurs choix peuvent entrer en conflit avec le bien connu pour un Hanbali dans le Fiqh.
Quoi qu'il en soit, l'auteur de ce livre, il dit: Il n'a pas trouvé ce qui est la plus courte de celui-ci. Moyens de son temps n'a pas trouvé la plus courte de celui-ci, il est l'auteur de Principes sur les portes, et des problèmes proches de questions dans les livres de fiqh Zad, souvent il ne vient pas sur les questions de consommation, changer, et les supprime certaines choses, quelques-unes des phrases qui ne sont pas célèbres.
Nous sommes dans cette session, nous tentons de terminer le ministère du culte, etc Livre de Jihad, et il est connu que si l'expansion en expliquant les enjeux et les différences ne sont pas coupés, mais rien n'est facile, mais au public se limite à analyser la question, et son jeu si elle en a besoin, et le renvoi à la disposition, en montrant la différence Si il était fort.
Imam Ahmad ibn Hanbal la miséricorde de Dieu
رد: Le plus court abréviations dans la littérature sur la doctrine de l'Imam Ahmad ibn Hanbal
Que Dieu vous bénisse et profiter ma sœur de précieuses informations comme la valeur de votre Allah vous récompenser par le bien et la chance d'avoir le bon choix
همس الحنين- تـــاريخ التسجيـــل : 16/06/2010
التقييـــــم : 55151
رد: Le plus court abréviations dans la littérature sur la doctrine de l'Imam Ahmad ibn Hanbal
Merci Ramlah Ali mot de passe
Et l'intérêt Bmoadiei
Pour Iaali
Et l'intérêt Bmoadiei
Pour Iaali
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